Blog

Le Coeur Pivoine arrête ses formations

C’est en 2019 que j’ai formé pour la première fois une dizaine de personnes à la Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux. Ce fut une première expérience intense.
2020, juridiquement, je devenais un organisme de formation professionnelle.
2021, je décrochai Qualiopi.

Transmettre à la demande est ce qui m’a toujours intéressée. Alors, j’ai transmis en présentiel puis en distanciel pour soutenir la situation que nous vivions face au covid.

Les exercices psycho-corporels créés et éprouvés se sont plus qu’avérés efficaces et c’est ce qui a fait la renommée progressive du Coeur Pivoine.

Doucement et sûrement une cinquantaine de personnes ce sont formées à la Méthode. Deux sessions par an maximum, 10 personnes par session. Un tout petit collectif est né, convaincu.

Mais la vie a décidé d’offrir une nouvelle voix au Coeur Pivoine. Celle qu’elle avait en réalité envisagé dès le début de l’aventure mais dont elle avait tu le nom.

Car l’ambition initiale du Coeur Pivoine n’était pas de former et cela vous allez peut être le découvrir. L’ambition était de permettre l’accès à toutes ces techniques directement aux personnes qui en avaient besoin : les victimes d’évènements traumatiques.

Surement par peur et aussi parce que la demande était surtout présente s’agissant des professionnels, le Coeur Pivoine est devenu un organisme de formation.

Aujourd’hui, une nouvelle voix s’invite. Celle de proposer des stages en présentiel car le coeur de la Méthode c’est la pratique, c’est vivre une expérience thérapeutique, transcendante qui permette de retrouver son âme perdue.

Et le Coeur Pivoine c’est avant tout une histoire personnelle, une histoire de famille, transgénérationnelle, une histoire de guérison qui puise dans toutes les sources possibles de soutien et de transformation.

Alors, j’espère que vous serez là, aux stages. Que nous nous rencontrerons en vrai. Que vous viendrez expérimenter et que vous re partirez avec ce qui s’est transformé en vous.

D'autres articles pour vous