Blog

Le mouvement au coeur de la thérapie psycho-corporelle

Quand on traverse un traumatisme, c’est tout notre corps qui est impacté.

Le corps est frappé, marqué dans ses 5 sens et aussi dans ses différentes parties.

Le fait de zoomer sur le scénario traumatique c’est à dire la manière dont l’ensemble du corps a été impacté et cela dans le détail permet de mieux comprendre le retentissement du traumatisme.

Alors, pour renouer avec la vie, il va falloir renouer avec le corps. Les parties qui ont été attaquées, touchées, ébranlées, qui sont douloureuses devront être reconnectées c’est-à-dire ré-activées. Non pas pour se blesser à nouveau, mais pour redécouvrir la vie qui s’y cache.

C’est ce qu’enseigne la Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux. Elle apprend à lire le corps, que le.la praticien.ne puisse décoder ses messages pour mieux comprendre où le figement s’est insinué.

Car tout évènement traumatique cache également des crispations, des frustrations, des tensions. Et c’est cet état qui bloque les dos, empêche de bouger, anesthésie voir même nous rend incapable de ressentir une des parties de notre corps.

Il vous est possible d’aller un peu plus dans cette compréhension de l’impact corporel des traumatismes. Vous pouvez décider de vous former. Les modules de la Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux seront bientôt accessibles de manière dissociée.

D'autres articles pour vous