Blog

Tombe amoureuse, retrouve ton coeur

Comment aimer ce corps qui a été blessé ?
Comment ouvrir son coeur à la confiance ?
Comment aimer de nouveau un homme alors qu’on a été violée ?
Comment s’aimer et ressentir qu’on s’aime ?

Le sentiment amoureux est parfois tellement abimé par les violences subies qu’on peine à aimer de nouveau, à ressentir le sentiment amoureux, à s’autoriser une nouvelle rencontre, à se dire qu’on va réussir une vie amoureuse, une vie de couple, qu’on va être armé.e pour faire des enfants et les aimer eux-aussi et du mieux qu’on pourra. Quand le sentiment amoureux est ébranlé c’est tout notre avenir qui peut s’en trouver bouleversé.

Après avoir subi des blessures de l’intime, il faudra retrouver ses limites, sa capacité à s’auto-protéger, oser regarder ses vulnérabilités pour les appréhender, retrouver de l’estime de soi, se refaire confiance, re ou trouver des personnes de confiance, réussir à ne pas se dissocier face à la peur ou une situation stressante.

Après avoir subi des violences sexuelles et autres traumatismes, c’est toute notre vie qui est impactée y compris la vie du couple, y compris la vie amoureuse, y compris la vie familiale. On peut ne plus accepter d’être aimé.e. On peut décider et avoir besoin de couper les ponts. On peut aussi se mettre à vivre une sexualité qui n’est pas la notre, une sexualité traumatisée qui nous fait pratiquer des actes sexuels qu’on n’aurait jamais avant d’être victime. On peut aussi se sentir tellement dégoutée que la vie intime est impossible, qu’on ne peut plus être touché.e, caressé.e, embrassé.e. Qu’on en est devenu étranger ou étrangère à nous-même. On peut ne plus parvenir à se vêtir. On se dégoute tellement qu’on ne peut plus se voir dans un miroir, se regarder et admirer qui on est.
On ne s’aime plus, on ne peut plus se consoler, s’estimer. On peut avoir tendance à se détester, se haïr, se maudire et se mépriser. Par conséquent, on ne parvient plus à se plaire, à donner et recevoir de l’affection. On peut prendre des amis, on a perdu goût à la vie.

La Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux outille le thérapeute pour aborder l’ensemble de ces questions et permettre au client ou à la cliente de renouer avec son coeur via des exercices psycho-corporels, c’est à dire des exercices d’interaction, des mises en situation qui vont permettre au corps de retraiter les informations passées, de transformer la mémoire traumatique corporelle qui vient faire souffrir le coeur en mémoire autobiographique corporelle qui vient soutenir le coeur.

Après un chemin thérapeutique spécialisé en psychotraumatologie, oui, il est possible de s’aimer de nouveau. Oui, il est possible de réussir à avoir confiance de nouveau. Oui, il est possible de tomber amoureux, amoureuse de nouveau. Oui, il est possible de créer un couple, de se marier, de s’installer ensemble, d’avoir des projets communs et de créer des relations affectives équilibrées et harmonieuses. Cela peut prendre du temps mais la Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux est efficace.

Pour vous former à la reconnexion au coeur et développer votre pratique, vous pouvez choisir d’apprendre la Méthode dans son ensemble ou uniquement de vous former au module 8 qui traite de l’amour de soi. Retrouvez toutes les informations ici : https://coeurpivoine-corpsprecieux.com/formationscoeurpivoine-corpsprecieux/

D'autres articles pour vous