Blog

Décide pour toi, touche ton âme

Après avoir subi des blessures de l’intime, des violences sexuelles, l’inceste, des viols ou des attouchements, il y a comme une partie de nous-même qui s’est réfugiée dans un ailleurs.
Elle semble partie très loin cette partie de nous-même et on se sent incomplèt.e, on se sent démembré.e. On se sent comme si quelque chose en nous avait disparu.

Cela peut s’apparenter dans le langage de la psychologie à ce que l’on nomme la dissociation, mais aussi la dépersonnalisation. Nous ne sommes plus les mêmes et quelque chose a disparu de nous, s’est mis à distance.

Alors, dans ces conditions, comment réussir à prendre de nouvelles décisions pour nous même ?
Comment réussir à choisir ?
Comment faire les bons choix ?
Comment comprendre qu’on nous a volé une partie de nous et qu’en plus la conséquence est que nous ne sommes plus comme avant ?

C’est tout l’enjeu de la pratique des exercices de reconnexion à l’âme que je transmets dans le module 9 « Accompagner les blessures de l’intime ». Ces exercices se pratiquent debout, yeux ouverts, avec le thérapeute et l’objectif est de ressentir un peu plus sa présence à soi-même encore. D’aller plus loin dans nos ressentis corporels pour se sentir ici et maintenant en conscience totale de toutes les parties de son corps, sentir sa capacité à se mobiliser pleinement et à mobiliser pleinement son esprit vers là où il est bon d’aller pour soi-même.
Dans ce « là où il est bon d’aller », il y a la porte du « je sais ce qui est bon pour moi et il n’y a que moi qui sait ce qui est bon pour moi-même ».

Le thérapeute devra expérimenter ces exercices pour lui-même et avec son corps avant de pouvoir les faire pratiquer. C’est très important. De ses ressentis, de ses sensations il tirera une compréhension appliquée de la Méthode Coeur Pivoine – Corps Précieux et pourra encore mieux adapter chaque cadre d’exercice à la personne venue le consulter.

Il est possible de suivre la formation Accompagner les blessures de l’intime dans sa totalité ou de se former à l’un ou l’autre des modules. N’hésitez pas à visiter la page « Les formations » pour retrouver toutes les informations pour s’inscrire.

D'autres articles pour vous